Fous de petits fruits
Juillet aura été pour la première fois abondant en petits fruits du jardin. Les framboisiers Héritage et l'amélanchier nous auront fournit du sympathiques collations à toute la famille et parfois aux invités.
Cueillies au déjeuner le 8 juillet, ces petits fruits furent un vrai petit régal. |
Les framboises ont eu peu de temps pour rougir: les enfants préféraient en manger malgré qu'elles étaient pâlottes!
Quant aux amélanches, nous avons enfin pu en déguster grâce au filet apposé quelques jours avant le début du mûrissement. Autrement, ce sont les oiseaux, dont le jaseur des cèdres, qui ripaillaient sans partager! À mon avis, le fruit a la saveur d'un bleuet en plus sucré. Il a une texture ferme et croquante avec ses petites graines. Un délice indigène à découvrir!
Et vous, quels fruits cultivez-vous sur votre terrain?
bleuets corymbe plantés il y a 3 ans avec des plants de camerisiers.
RépondreEffacerune vigne à raisin qui tardent à fournir.plant male et femelle d'argousier.
tout ça prend du temps à fournir des fruits, mais je me fais un plaisir à
les chouchouter pour les aider à grandir.
Bonjour Duker,
RépondreEffacerAh, que de variété! Oui, parfois les récoltes nous désappointent, mais il faut persévérer. Comme tu fais. Un jour ce sera l'abondance.
Moi, j'ai deux petits plants de bleuets nains qui végètent depuis des années : je résiste encore à les arracher tant ils ne progressent pas! Mais on aura des raisins bientôt pour la première fois! Je ne me rappelle pas de leur couleur. C'était une bouture prise chez des voisins qui en possédaient plusieurs sortes. Ce sera une surprise!
Bon mois d'août mon cher!