Au coeur de l'été, une boisson rafraîchissante
Je suis une inconditionnelle de la rhubarbe. En confiture ou en gâteau, son goût acidulé accompagne à merveille les petits fruits. Et puis, ça goûte l'enfance puisqu'elle fait partie du répertoire gustatif de la majorité des Québécois. Il y a quelque temps, j'ai découvert une nouvelle façon de la déguster : en la buvant! Je vous invite à tester cette limonade à la couleur romantique, très simple à réaliser et qui aura tôt fait de disparaître dans votre gorgoton* et ceux de vos convives. De plus, c'est une façon gagnante d'utiliser la rhubarbe spécialement pour ceux et celles (je pense à une amie) qui n'en sont pas fous en dessert et ne savent pas trop que faire des tiges offertes par la voisine... * Gorgoton: le gosier ou la gorge au Québec. Limonade à la rhubarbe. Ça oblige à la détente estivale... Photo par Jasmine Kabuya Racine Recette de limonade à la rhubarbe pour 1,5 l (6tasses) 1 l (4 tasses) d'eau froide 1l (4 tasses) de r
Bonne année à vous Jasmine. Merci de nous remettre à l'ordre avec vos commentaires et vos photos, nous sommes pour plusieurs, ingrats et inconscients des beautés de cette terre. Je me réjouis de vous voir éveiller les enfants à ces joyaux.
RépondreEffacerAh, Duker j'aime toujours avoir votre propos à propos!
RépondreEffacerVous voyez juste, je deviens enfant quand je pose mon regard au ras du minéral, sous l'ourlet d'un pétale ou quand j'embrasse toute la vue d'un massif vivant...Et mes propres enfants sont attirés par le monde qui les entoure, je ne fais que m'inspirer d'eux et si possible, leur donner encore plus la chance d'explorer!
Que 2016 vous soit riche de moments d'appréciation de la beauté et du bien-être qui vous entoure! À bientôt.
Salut Jasmine. Tes photos sont superbes et je sens presque les doux rayons du soleil réchauffer ma peau :) Tu vis dans un environnement si merveilleux: tes photos ne peuvent qu'être sensass et elles nous donnent le goût -déjà- de l'été. Les jonquilles (ou narcisses?) qui viennent de St-Marcel ont l'air très confortable à Valleyfield et font honneur à celui qui te les a transmises. Merci de nous réchauffer le coeur avec ces photos chouchous XX
RépondreEffacerMerci Lina! Tes commentaires sont toujours radieux concernant mes photos. Les photos sont nostalgiques mais nous propulsent également au prochain été, c'est vrai!
EffacerOn dit bien narcisses de façon générale. Les jonquilles sont une sorte de narcisse, mais toutes les narcisses ne sont pas des jonquilles ;) Mais les gens ne font pas la différence.
Celles-ci ne sont pas de St-Marcel, mais j'ai bien une talle magnifique dans la cour qui rayonne chaque printemps et qui me rappelle le fameux donateur!