Les Incroyables Comestibles du Québec, le film
C'est au cours de l'été dernier que Michel Beauchamp (celui derrière le potager urbain en façade à Drummondville) a entrepris d'interviewer quelques Québécoises et Québécois initiateurs de jardins potagers dans la mouvance des Incroyables Comestibles (IC). Il en a résulté un beau vidéo dévoilant la variété de lieux, d'idées et d'interactions que provoque la création d'espaces dédiés à la culture potagère dans un esprit communautaire. Je suis bien heureuse que Michel m'ait approchée pour faire partie du film en présentant le potager de l'école primaire de mon quartier. Juste à revoir les bacs débordant de verdure et me remémorer les belles rencontres, ça me donne l'impulsion pour continuer cette implication.
«Nourriture à partager». N'est-ce pas merveilleux de lire ceci en cette époque axée sur la richesse individuelle? Photo par Jasmine Kabuya Racine. |
Photo par Jasmine Kabuya Racine. |
Comme nous a écrit son réalisateur en parlant de son film, nous espérons «que vous l'apprécierez et que vous participerez à créer l'abondance et le partage dans nos villes et villages du Québec.»
Pour visionner le film cliquez ici.
Pour connaître les initiatives dans la Belle Province, on recherche Incroyables Comestibles sur notre moteur de recherche.
Pour en savoir plus sur les IC de Salaberry-de-Valleyfield, on va là.
Justement, on veut s'impliquer ou en connaître plus sur ce mouvement dans la dernière ville citée? Sous peu, une rencontre sera annoncée.
incroyable, voir ces jeunes ces plus agés ces femmes ces hommes s'unir sous le thème du partage et de la nature, c'est le bonheur à l'état pur. Bravo à vous tous, si seulement j,arriverai à amender mon terrain de sable! Un jour, ça sera mon tour.
RépondreEffacerMerci pour les encouragements!
RépondreEffacerOui, un jour votre terrain produira en abondance, j'en suis convaincue!