S'entraîner naturellement pour le Festival Flora Urbana 2012
Tout comme l'an passé, j'ai été invitée par Roger Latour à contribuer au Festival Floral Urbana, qui est en fait un laissez-passer pour s'exprimer sur son blogue sur le thème large de la nature! Mon choix s'est arrêté sur mon expérience d'entraînement qui a lieu dans ce cadre enchanteur qu'est le parc régional des îles de Saint-Timothée. Un extrait?
Parvenue sur l’île Papineau, je tourne sur ma gauche pour joindre une digue asphaltée construite par Hydro-Québec. D’un côté, la rivière St-Charles autrefois surnommée romantiquement la rivière aux étrons. De l’autre côté, un plan d’eau calme, le Fleuve St-Laurent et au-delà, Les Cèdres, dont seul le clocher de son église qui perce la végétation nous indique qu’il y a village. La vue est sereine en cette fin de journée.
Je vous invite à lire l'entièreté du texte chez mon hôte et à visionner les photos (les miennes, mais surtout les belles photos d'archive). Ne vous gênez pas pour lire les autres contributeurs! J'ai spécialement eu un faible pour le texte de Charles L'Heureux portant sur l'orme de Camperdown.
Bonjour ma jolie! Quel beau texte que tu as fait parvenir à M. Latour. Pourquoi ne suis-je pas étonnée de lire un texte simple, quasiment aérien où on court avec toi et savoure à la fois ce qui attire ton regard? Merci de nous partager tes créations qui nous laissent souvent sinon toujours, sur notre faim de continuer à lire encore et encore. Bravo!
RépondreEffacerMerci Lina d'être venue courir avec moi!
EffacerAller m'évader dans les îles est devenu l'un de mes moments favoris (et une bonne façon de laisser la maman derrière moi à la maison et de me recentrer dans le calme...)
Merci encore d'être une lectrice assidue de mes écrits depuis toute ces années!