Clôture, pois croquants et coup de pinceau
Juillet nous enveloppe de moiteur et les végétaux ont pris leur envol au jardin. Ces jours-ci, nous dégustons les pois mange-tout si croquants, les haricots jaunes, les salades quelque peu amères et la bette à carde. Bientôt, la récolte de tomates sera abondante et on ne se plaindra pas!
Érigéron, mélilot blanc et rudbeckie hérissée forment un décor totalement estival.
J'aime spécialement le mélilot pour son parfum de foin coupé dû à la coumarine qu'il dégage.
Jeudi passé, nos installateurs terminaient la pose de notre clôture de maille ou clôture frost en bon québécois. Nous ne pensions jamais nous pâmer pour ça, mais nous sommes tellement heureux de ne plus voir notre ancienne clôture déglinguée et de pouvoir enfin avoir une intimité juste comme il faut. Nous avons nous-mêmes installé les languettes de PVC, ce qui nous a fait épargner un bon petit montant. Il faut toutefois prévoir une bonne journée de travail à deux et quelques maux de dos.
La première photo, la clôture de maille "toute nue" et
la seconde, habillée de languettes de PVC qui nous procure une intimité suffisante.
J'ai aussi repeint le banc sur notre patio d'une couleur joyeuse question qu'il soit invitant. Cette action était reportée depuis notre arrivée et je suis maintenant satisfaite lorsque je regarde à cet endroit. Un coup de pinceau, c'est fou ce que ça peut faire!
Ça fait du bien pour le moral si des fois ce n'est qu'un petit changement et on est fier du résultat. C'est tellement bon aussi, frais du jardin.
RépondreEffacerC'est très bien dit, France!
RépondreEffacerSouvent des petites choses, des petits changements suffisent pour insuffler beaucoup de vie dans un lieu!
Bonne canicule! :)