Ça sent le printemps!
Oui, même en plein mois de janvier, ça sent le printemps... Spécialement, quand on fait l'inventaire des semis qu'on a!
Et vous, quelles variétés allez-vous expérimenter au jardin cet été?
Parmi mon inventaire, j'ai même des semences de
Gentiana acaulis, don d'une amie fidèle à mon blogue, une certaine Fourmi...
J'ai été agréablement surprise de constater qu'il me restait plusieurs variétés de semences dans ma boîte. Il n'en demeure pas moins que je devrais commander cette année et ma liste de coups de coeur est déjà faite. Cette dernière est évidemment trop longue pour le budget et pour la place disponible au jardin: je devrais passer par la difficile tâche de sélection des meilleures parmi...les meilleures! Pour l'instant, on retrouve sur la liste des poivrons, de nouvelles variétés de tomates, du navet, du tournesol, du concombre, de la laitue... Des cultivars dont les descriptions font rêver et que je vous partagerai très bientôt.
En attendant, je vous invite à vous commander les catalogues de Richters Herbs Specialists, pour la variété des fines herbes et les prix fort intéressants; et Heritage Harvest Seed, pour la diversité des variétés du patrimoine, dont certaines sont extrêmement rares.
Et vous, quelles variétés allez-vous expérimenter au jardin cet été?
Je vais peut-être essayer de nouvelles herbes, mais c'est souvent la chose qui s'y retrouve.
RépondreEffacerJe ne suis pas très douée pour les semis intérieure. Et comment va ta bedaine? Porte-toi bien!
Ici aussi ça sent le printemps, les catalogues de semences et les revues de jardin on repris le dessus de la pile :-))
RépondreEffacerJe ne sais pas encore ce que je vais essayer de nouveau cette année. On dirait que je suis plus attirée vers les annuelles ces temps-ci.
Salut Douce France,
RépondreEffacerQuelle est cette chose qui s'y retrouve???
Pour les semis, certaines plantes sont plus faciles que d'autres (tomates, basilic, kale, etc.). J'aime aussi ces plantes qui peuvent être démarrées directement au jardin comme la coriandre, le persil, les différents légumes feuilles, les carottes...Ça évite d'embarrasser les rebords de fenêtres durant l'hiver!
Sinon, la grossesse va bien, merci! Bientôt, j'entre dans le dernier trimestre. J'ai tellement hâte d'y voir la bette!
Prend soin de toi également.
Chère Francine,
RépondreEffacerAlors toi aussi tu as la fièvre du catalogue de semis?! Bien hâte de savoir quelles annuelles tu vas élire!
Ah oui, je sais! J'ai sauté un mot ou deux. C'est souvent la même chose que je sème à l'extérieur comme le basilic. Il est très facile à cultiver. Mais j'essaie plusieurs variétés comme le taÏ et le parfumé au citron ou le poupre.
RépondreEffacerQuand je vois tes graines et les miennes, je pense que nos jardins sont trop petits! En France, nous avons la chance d'avoir des endroits où l'hiver est assez clément. Alors je me dis que, si je gagne au loto,j'achète une propriété à 1 heure de route de chez moi, et à moi la culture effrénée de tout ce qui me fait rêver!
RépondreEffacerTu ne crois pas que les graines de plantes sauvages (comme les gentianes) ont besoin d'avoir eu froid pour pouvoir germer?
Bisous des montagnes