Un dolique fort joli
Une des nouveautés adoptées au jardin cette année est le dolique (Lablab purpureus ou Dolichos lablab). C'est une belle grimpante annuelle bien vigoureuse. La plante possède un feuillage vert veiné de pourpre qui égaye facilement un mur de briques. Au préalable, on doit mettre un treillis afin que les tiges puissent s'y enrouler et monter. J'ai démarré le semis à l'intérieur le 25 mars et le 15 avril mes deux graines avaient germé. Les fleurs que vous voyez sont vraiment très jolies en vrai comme en photos. Toutefois, sur mes deux plants, un seul a fleuri et celui-ci n'a fait que deux grappes. Je récolterai les graines à l'automne pour la réessayer le printemps prochain!
J'adore cette grimpante. J'en ai planté pour la première fois l'an passé et malheureusement je n'ai pas eu beaucoup de fleurs et je suis passé tout droit la récolte des graines.
RépondreEffacerMais je vais me réessayer l'an prochain c'est certain.
Peut-être avons-nous en commun une faute de culture avec cette plante pour qu'elle nous offre si peu de fleurs? À vérifier!
RépondreEffacerSalut ma belle. Pour ma part, j'ai bien eu de la misère avec cette plante, pourtant je rêvais d'en voir dans mon jardin! Je crois que ce sera partie remise pour l'an prochain, tant que je n'en aurai pas eu, je ne lâcherai pas...Merci de ces superbes photos, c'est si joli!
RépondreEffacerSalut Lina! Dommage que la plante n'ait pas été un succès. Je suis d'autant plus déçue que c'est moi qui te l'avais suggérée. Si tu veux, on en essaiera une autre avec le dolique, pour être sûres que ton balcon sera garni l'été prochain!
RépondreEffacerÀ plus jardinière urbaine!
Bonsoir Jasmine. J'ai pris une photo pour toi que je vais t'envoyer sous peu. Une amie les cultive d'année en année et c'est une succès répété:: exposition plein-soleil.
RépondreEffacerSalut 4! Ton amie a-t-elle un autre secret? J'ai un plant au soleil qui est sans fleur!
RépondreEffacerJe veux voir les photos!