La tomate blanche à l'honneur!
La première tomate 'White Queen' avait tout juste terminé son mûrissement, que nous cueillions cette intrigante rebelle pour la déguster. Car, il est vrai qu'elle n'est ni rouge, ni verte, ni jaune, ni noire, mais bien blanche! Sa personnalité sous la dent ne nous a pas déçus; chair ferme, saveur douce, pas trop acidulée (comme une collègue qui y a goûté m'a fait remarquer). Bref, une tomate délicieuse à inclure dans ses prochains semis!
***
Depuis quelques jours, de nombreux collègues ont fait la découverte de vesses-de-loup géantes (Langermannia gigantea) sur différents sites du Parc Jean-Drapeau. Pas en reste, j'ai trouvé aussi un beau spécimen de ce champignon. De loin, on dirait un oeuf de dinosaure! Il serait comestible tant que la chair est blanche. Vous essayeriez?
Étrange tomate! Tu voudrais bien m'échanger quelques semences? As-tu besoin de camomille? ;-)))
RépondreEffacerImpressionnante, la vesse-de-loup!
Échange entendu!
RépondreEffacerC'est de la vesse-de-loup. Imagine, on en a trouvé des plus grosses encore!
Une bien élégante tomate dont je vais tester la pousse l'année prochaine au jardin . Vous me direz son goût. ♥ Hélène
RépondreEffacerJe fais des recherches sur les prés fleuris et je tombe sur ton blogue! Vraiment cool. Une étoile pour l'ensemble de ton oeuvre. :-)
RépondreEffacerMarie-France Pelletier :-)
Sylviane Bonjour cette grosse boule n'est pas une vesse de loup, mais une boule de neige, champignon très bon comestible, à cuire coupé en tranche
RépondreEffacerBonjour Sylviane. Hum,je suis assez certaine qu'il s'agisse de la vesse-de-loup! Des expertes me l'avaient confirmé et mon livre sur les champignons du Québec aussi! Peut-être qu'en France, vous en avez un semblable qui porte le nom que vous dites?
Effacer