Première journée au boulot en images
Après plusieurs mois d'absence, je suis retournée travailler au Parc Jean-Drapeau. Aujourd'hui, il s'agissait d'une journée d'exploration de l'état des lieux et d'entretien des rosiers. De belles floraisons et le parfum des muscaris nous attendaient dans les Floralies et c'est avec plaisir (et parfois avec consternation pour ce qui est des transformations majeures de l'environnement autour du casino) que j'ai renoué avec les lieux. Je laisse parler les images!
Équipe en évaluation... de la beauté du spectacle!
Mahonia aquifolium, Jardin d'Italie
Rhubarbe ornementale, Jardin d'Italie
Rhododendrons sous l'ombre d'un mélèze, Jardin d'Autriche
Scilles dans un tapis de Paxistima canbyi, Jardin d'Autriche
Pont remblayé entre Jardins du Canada et de l'Alberta . Le canal a disparu sous le remblai.
L'anémone pulsatille, lumineuse. Jardin de l'Alberta
Anemone blanda : quel blancheur! Jardin du Québec
Les rhododendrons PJM, les premiers à fleurir. Les spécimens ont environ 30 ans.
Wow, quelles photos! Tu as eu un soleil superbe pour ce retour au boulot, ma belle. Ce petit tour synthétisé me donne le goût de planifier une visite dans quelques temps, j'avoue que ça fait un bail que j'y suis allée. Merci de nous tenir au courant des changements par ton oeil d'horicultrice...Bon retour aussi...Bises à toi.
RépondreEffacerQu'il a l'air beau ce jardin! J'aime beaucoup les thèmes par pays.
RépondreEffacerEt bravo d'arriver à concilier travail, famille, jardin personnel ET blog!
@ Lina : Oui, on a été très gâtés d'avoir une superbe journée lundi. Par contre, mardi était désastreux. Rien à faire avec toute cette neige et ce vent! Le jour et la nuit avec la première journée!
RépondreEffacerJe te conseille fortement d'y faire un tour, c'est vraiment beau ces temps-ci avec les floraisons printanières. On s'y croisera peut-être?
@ la Fourmi: Les Floralies datent de 1980 et plusieurs pays avaient été invités à y dessiner un jardin. Aujourd'hui, il ne reste plus que quelques-uns de ces jardins qui conservent leurs charmes tant bien que mal puisque peu d'argent y est investi. Par contre, les Floralies demeurent un incontournable d'une visite à Montréal!
Je tenais à écrire ce billet lundi. Mais j'avoue que je me suis couchée tard! Je dois dire aussi que si je réussis jusqu'à maintenant à concilier toutes les sphères, c'est aussi grâce à mon homme, qui est dévoué et organisé!
J'espère de tout coeur avoir l'énergie et le temps d'écrire des billets régulièrement durant l'été. C'est à voir! À bientôt!