De semis en succès
Voici quelques fleurs démarrées en semis extérieurs : leur beauté et leur simplicité sont égales à la patience qu'elles ont nécessité ! En première photo, un pavot du pré # 3 (mélange de demi-soleil).La seconde photo nous montre une bordure de Calendula (soucis), semences que j'avais recueillies l'été passé. Finalement, sur la troisième photo, on voit la fleur de la bourrache, magnifique plante comestible d'un bleu saisissant.
J'adore le rose de ces pavots.
RépondreEffacerLes soucis (calendula) refusent de se resemer seuls chez moi et j'oublie de les semer au bon moment.
Il n'y a que pour la bourrache que je peux rivaliser: la mienne devient géante chaque année.
Ton jardin es très réussi.
Salut Jasmine,
RépondreEffacerje voulais t'écrire au sujet de la bourrache, j'avais des plants l'an passé et quelque chose d'étrange poussait à peu près à l'endroit du dit plant... mais je n'étais pas certaine. Je l'ai laissé vivre et voilà qu'au retour de ma semaine de vacances, j'ai la surprise d'un plant mature en fleurs... est-ce une vivace? Au plaisir de te lire.
Merci la fourmi pour ton commentaire. Je trouve étonnant que tes Calendula ne se ressèment pas. Ici, je n'ai aucune difficulté. Ceux qu'on voit en photo ont même été semés un peu tard. Je dois dire que je ne touche pas trop l'endroit où ils sont, c'est peut-être pour cela qu'ils reviennent.
RépondreEffacerPour répondre à ta question Catherine, la bourrache est une annuelle qui se ressème, tout comme les Calendula ! On a donc le plaisir de voir la progéniture des plants de l'été d'avant venir prendre la relève de leurs parents. Pour ma part, c'est le premier été que je la cultive et je trouve la plante charmante. Ma mère m'a fait goûté la feuille en salade et j'ai été surprise. Texture croquante, légèrement velue et goût de céleri...Étrange et bon !